Comment fonctionnent les strings menstruels ?

Les culottes périodiques sont en fait très proches des sous-vêtements et se déclinent dans toutes sortes de styles, comme ce slip de la société Aisle, spécialisée dans les soins périodiques, ou ce maillot de bain de la marque Oduho, spécialisée dans la mode du genre. Vous les verrez proposés sous forme de boyshorts, bikinis, slips et strings, mentionne Cross.

La principale différence, cependant, est que si le string menstruel peuvent ressembler à une paire standard que l'on trouve dans un paquet, ils "ont un tampon intégré qui éloigne l'humidité de la surface", a déclaré Jennie Hauschka, MD, un gynécologue-obstétricien basé à Charlotte, en Caroline du Nord. En général, on ne voit même pas qu'il y a un coussinet, car il n'y a "pas de bombement, d'adhésif, d'ailettes ou tout autre problème ennuyeux lié aux coussinets traditionnels", a-t-elle ajouté. En règle générale, les sous-vêtements hygiéniques se divisent en deux catégories : ceux qui "peuvent être utilisés principalement comme protection menstruelle, comme une serviette hygiénique" et ceux qui servent d'appoint aux coupes menstruelles et aux tampons, selon Mme Hauschka.

La plupart des sous-vêtements menstruels que vous trouverez sont en coton, avec un peu de nylon ou d'élasthanne pour l'extensibilité et la durabilité, selon Hauschka.

Les sous-vêtements absorbent le sang, et les experts s'accordent sur trois types de niveaux d'absorption - pour des flux légers, modérés ou importants. C'est "similaire aux différents types de tampons, de serviettes hygiéniques et de protège-slips sur le marché", a expliqué M. Hauschka. Par exemple, les sous-vêtements menstruels "jour lourd" ou "nuit" peuvent contenir l'équivalent de 5 tampons de sang, ce qui est plus que ce que peuvent contenir la plupart des serviettes ou des coupes menstruelles, mais le style à absorption légère contient à peu près autant qu'un protège-slip. Vous choisissez donc vos sous-vêtements menstruels pour la journée en fonction de la quantité de sang que vous avez."